Les hackathons solidaires Big Bloom


En tant que membre de l'écosystème Big Bloom, je suis en mesure de co-construire et organiser avec vous et vos partenaires un hackathon à la fois convivial et porteur de sens !
Un hackathon Big Bloom peut vous permettre de surmonter un blocage sur un projet interne ou de venir en aide à une association tout en proposant une expérience originale et apprenante à vos collaborateurs.
Pourquoi opter pour le hackathon ?


En quoi est-ce que ça consiste ?
Sur une durée de 2 heures à deux jours, vos collaborateurs travaillent en équipe concurrentes sur un projet à impact guidés par les animateurs et la méthodologie design thinking afin de délivrer une réponse clé en main à la fin des quatres étapes.
1- La phase d'écoute
Tout commence par la phase d'écoute au cours de laquelle des témoins de l'organisation bénéficiaire exposent le défi auquel elle fait face. Les participants exercent leur empathie et leur écoute active afin de comprendre au mieux l'enjeu.



2- Idéation
Vient ensuite l'idéation, moment pendant lequel les participants essayent de faire émerger un maximum de solutions avant de voter pour la plus prometteuse. C'est l'occasion d'exercer leur créativité.
3- L'étape du prototypage
Le projet désormais sélectionné va prendre vie et devenir un prototype devant être le plus proche possible d'une solution applicable. Ils sont donc amenés à coopérer et à tirer le meilleur des différences du groupe.


4- Le moment de vérité avec le pitch
Il faut évidemment départager les différents groupes afin de déterminer celui qui a été le plus convaincant. C'est le moment du pitch devant un jury qui donne l'occasion aux participants de s'entraîner à rédiger un texte percutant et bien sûr à prendre la parole en public.
Big Bloom, c'est près de 500 hackathons organisés mobilisant autour de 20 000 personnes. Dans un tiers des cas, le projet a été mis en place en interne. Envie de le garantir ? Nous sommes en mesure d'incuber les projets qui vous tiennent à cœur !
​
Pour illustration, voici quelques cas clients :




